Carrossiers professionnels situés en province de Liège
CARROSSERIE DUPONT - Hermalle-sous-Argenteau
Ces professionnels vous proposent d'autres services, comme la réparation de pare-brises. Ils sont également spécialisés dans la réparation de véhicules ancêtres.
La Carrosserie Dupont vous reçoit à Hermalle-sous-Argenteau, entre Liège et Visé.
Tel : 0472 / 07 51 89
CARROSSERIE MOUREAU
- véhicule de remplacement
- garantie à vie
- devis en ligne
Tel : 019 / 32 51 84
E.S.C. ERIC STERCKX - Liège
- peinture sur griffes et rayures
- débosselage
- autres réparations
Tel : 0477 / 46 65 53
CARROSSERIE FONTAINE - Spa
- Smart repair
- Garantie Eurogarant
- Véhicule de remplacement
- Agréée toute compagnie d'assurance
- située à Spa en province de Liège
Tel : 087 / 77 29 61
CARROSSERIE FRANSEN & FILS - Saint-Nicolas
- pour toutes marques de voitures, vespas ou ancêtres
- équipement de pointe et collaborateurs professionnels
- carrosserie agrée par toutes les compagnies d'assurances
Leur savoir-faire transmis de génération en génration est mis à votre disposition chaque jour. N'hésitez pas à les contacter pour obtenir un devis ou plus de renseignements.
Tel : 04 226 62 70
Vous gérez une entreprise de carrosserie à Liège ?
Réparation de carrosserie : débosselage, masticage, peinture ?
Différentes techniques de réparation sont utilisées en carrosserie. Chaque professionnel a sa propre méthode de travail. Voici quelques-unes des techniques employées pour la remise à neuf d'une partie de carrosserie abîmée par une intempérie, un accrochage ou un acte de vandalisme :
Le débosselage (ou redressage) : redresser une pièce qui a été emboutie demande une certaine dextérité ainsi qu’un savoir-faire parfois longs à maîtriser pour un carrossier de qualité. Les professionnels recommandent souvent cette méthode quand la voiture endommagée était à l’arrêt lors du sinistre.
Le banc de redressage : lorsqu’un choc est très important, il est parfois requis d’utiliser un banc de redressage afin de pouvoir effectuer une remise en ligne. Cela consiste en un châssis roulant assez bas pouvant venir se glisser sous un véhicule (non rabaissé) et qui se fixe aux bas de caisses de la voiture.
Le masticage : lorsqu’il n’est plus possible de redresser une pièce ou qu’il faut combler un trou, le carrossier peut aussi utiliser du mastic. Cependant, toutes les pièces ne peuvent pas être mastiquées, cela peut être interdit par le constructeur ou tout simplement parce que ça ne donne pas une réparation de qualité.
La peinture : le peintre-carrossier applique les couches selon les indications données par le fabricant de peinture. Les peintures nacrées ou métallisées sont des finitions revernies très utilisées alors que les peintures cellulosiques ou synthétiques sont abandonnées depuis longtemps.
Information publiée sur la page Carrosserie Belgique / Liège.