Garages spécialisés en carrosserie à Bruxelles

CARROSSERIE MAURICE EN ZONEN - Bruxelles

Depuis plus de 30 ans, cette carrosserie dont la savoir-faire se transmet de père en fils est à votre service pour l'entretien ainsi que les petites et moyennes réparations de tous types de véhicules.

Située à Laeken, elle vous propose un service personnalisé et vous accueille dans son atelier hautement équipé.

- travail soigné et minutieux réalisé par le patron
- toutes marques
- peinture au four

Tel : 02 / 427 53 47 ou 0498 / 42 75 59

CARROSSERIE HANKAR - Bruxelles

garagiste répare voiture
Outre la réparation mécanique et de carrosserie, ce garage monte vos pneus et se charge du débosselage de votre véhicule. Plus de 40 ans d'expérience.
Tel : 02 / 672 92 50

ATELIER VILAIN - Bruxelles (Uccle)

Carrosserie Bruxelles
L'atelier de carrosserie Vilain à 1180 Bruxelles répare toutes les marques de véhicules. Il se charge de la mise en peinture et du remplacement de pare-brise.
Tel : 02 / 344 87 11

CARROSSERIE BECKERS - garage à Bruxelles

peinture de carrosserie rouge
Vous venez de constater des griffes sur votre pare-choc ? Vous avez fait un coup dans votre voiture suite à une collision ? Visitez ce garage pour votre carrosserie réparée en un rien de temps avec une garantie de 5 ans.

CARROSSERIE CD - Woluwé-Saint-Lambert

Carrossier qui fait une réparation sur une voiture bleue
Fort de 25 ans d'expérience, cette carrosserie bruxelloise réalise vos réparations sur toutes les marques de véhicule, pour un excellent rapport qualité/prix. Son agrément par les compagnies d'assurance est gage de qualité.

CARROSSERIE LOCATELLI - Auderghem

Fondée en 1977, cette carrosserie travaille sur tous les types de marques. Des garagistes expérimentés et qualifiés sont à votre disposition, vous assurant une réparation rapide et efficace, ainsi qu’une prise ou une remise de votre voiture sur votre lieu de travail. En cas d’accident, Carrosserie Locatelli s’engage à vous aider à remplir votre constat.

CARROSSERIE VANDERVEKEN - Woluwe

Basée à Bruxelles, cette carrosserie s'occupe avec expérience et professionnalisme de toutes sortes de réparations sur vos véhicules accidentés. Possédant la garantie Eurogarant et agréés par les compagnies d'assurance, ces experts vous assure un travail de qualité.

GARAGE EUROPA CARROSSERIE - Molenbeek

Compétent pour intervenir sur les véhicules de toutes marques, ce carrossier bruxellois vous fait également profiter d'un véhicule de remplacement lors des réparations.
Devis détaillé et gratuit.
Rue Vanhoegaerde 39 à 1080 Bruxelles.
Tel : 02 / 411 47 35

CARROSSERIE NICOSIA – Uccle

Grâce à une expérience de plus de 30 ans dans l’automobile, cet établissement de la capitale assure les réparations de votre véhicule, quelle qu’en soit la marque, ainsi que l’application de sa peinture dans une cabine spécialisée. Devis gratuit et travail effectué sous la responsabilité du patron.

Vous gérez une entreprise de carrosserie à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Bon à savoir à propos des voitures d'occasion

Acheter une voiture peut s'avérer être assez stressant en raison de son prix, voilà pourquoi ce n'est pas une chose à prendre à la légère. C'est bien évidemment un budget très important pour la plupart des gens ainsi qu'un investissement sur le long terme. Avant de vous lancer, il faudra donc déterminer si vous souhaitez investir dans une voiture neuve ou dans une voiture d'occasion. Quels sont les avantages de cette dernière ?

Le prix avantageux : c'est évidemment le point fort des véhicules d'occasion. Sachez à titre informatif qu'une voiture neuve, dès qu'elle est produite, perd de sa valeur progressivement ; au moment de son achat et de sa mise en circulation, elle aura déjà perdu près de 20 % de son prix par rapport à celui indiqué dans le catalogue. L'achat d'une voiture d'occasion est représente donc une bonne affaire ! Vous aurez, en plus, beaucoup de choix et de nombreuses possibilités de négociation.

La disponibilité rapide de la voiture : lorsque vous vous rendez chez votre concessionnaire, vous choisissez en sa compagnie tout un tas d'options. Il n'est alors pas rare de devoir attendre plusieurs mois avant que l'usine ne vous la livre assemblée. Pour la voiture d'occasion, une fois que vous faites votre choix, il suffit en général de quelques jours – le temps d'un entretien et des démarches administratives – pour l'obtenir.

L'insouciance de la rayure : avec une voiture neuve, une sorte de paranoïa s'installe, car on a envie qu'elle reste le plus longtemps comme neuve et on craint que la moindre griffe n'apparaisse. Seulement, un usage quotidien, et ce particulièrement en zone urbaine, rend impossible cette idée. Avec une voiture d'occasion, vous avez moins de pression, la voiture a déjà vécu, elle comportait probablement des marques d'usure lorsque vous en avez fait l'acquisition.

Information publiée le 18 septembre 2020 sur la page Carrosserie Belgique / Bruxelles.

Autres informations utiles

Nous vous proposons via Garage auto Bruxelles, Magasins pneus Bruxelles et Garage auto Uccle d'autres spécialistes des entretiens et réparations automobiles situés en région bruxelloise : de la réparation des pneus aux réparations mécaniques, ils se chargeront de votre voiture neuve ou d'occasion.

Nous vous proposons également via Permis de conduire Anderlecht des professionnels près de chez vous proposant des cours de conduite pour (re)passer votre permis B.

Le carrossier doit avoir de nombreuses compétences pour remplir son rôle : remettre le véhicule dans son état neuf, comme sorti de la concession. Il doit pour cela réaliser des réparations ayant trait à la mécanique, à la carrosserie en elle-même (soudure) mais aussi vérifier que le châssis et le cadre ne sont pas pliés et, enfin, réaliser quelques retouches au niveau de la peinture. En remplissant ces différentes tâches, il doit garder à l'esprit que les garanties constructeur doivent être respectées.

Pour évitez une visite complémentaire (et payante) au contrôle technique, vous pouvez déjà vérifier quelques éléments par vous-même et, s'ils sont défectueux, aller chez le carrossier ou le garagiste pour qu'il répare ce qui est nécessaire : tous vos feux fonctionnent-ils ? L'huile de moteur est-elle à un niveau raisonnable ? Vos essuies-glaces sont-ils en parfait état de fonctionnement ? Vos pneus sont-ils gonflés convenablement ? etc. Si vous le préférez, vous pouvez même demander un pré-contrôle à votre garagiste.

Pour choisir votre carrossier, commencez déjà par vérifier si celui que vous pensez choisir est agréé par votre compagnie d'assurance. De cette façon, si vous possédez l'omnium complète, vous ne devrez pas avancer les frais de réparation de votre voiture. Renseignez-vous également si les réparations sont bien effectuées avec les pièces d'origine du constructeur. Un bon carrossier multimarques doit être en mesure de vous proposer ces services : devis détaillé, réparation rapide, véhicule de remplacement gratuit, garantie de deux ans.