Garages spécialisés en carrosserie à Bruxelles

CARROSSERIE MAURICE EN ZONEN - Bruxelles

Depuis plus de 30 ans, cette carrosserie dont la savoir-faire se transmet de père en fils est à votre service pour l'entretien ainsi que les petites et moyennes réparations de tous types de véhicules.

Située à Laeken, elle vous propose un service personnalisé et vous accueille dans son atelier hautement équipé.

- travail soigné et minutieux réalisé par le patron
- toutes marques
- peinture au four

Tel : 02 / 427 53 47 ou 0498 / 42 75 59

ATELIER VILAIN - Bruxelles (Uccle)

Carrosserie Bruxelles
L'atelier de carrosserie Vilain à 1180 Bruxelles répare toutes les marques de véhicules. Il se charge de la mise en peinture et du remplacement de pare-brise.
Tel : 02 / 344 87 11

CARROSSERIE BECKERS - garage à Bruxelles

peinture de carrosserie rouge
Vous venez de constater des griffes sur votre pare-choc ? Vous avez fait un coup dans votre voiture suite à une collision ? Visitez ce garage pour votre carrosserie réparée en un rien de temps avec une garantie de 5 ans.

CARROSSERIE HANKAR - Bruxelles

garagiste répare voiture
Outre la réparation mécanique et de carrosserie, ce garage monte vos pneus et se charge du débosselage de votre véhicule. Plus de 40 ans d'expérience.
Tel : 02 / 672 92 50

CARROSSERIE CD - Woluwé-Saint-Lambert

Carrossier qui fait une réparation sur une voiture bleue
Fort de 25 ans d'expérience, cette carrosserie bruxelloise réalise vos réparations sur toutes les marques de véhicule, pour un excellent rapport qualité/prix. Son agrément par les compagnies d'assurance est gage de qualité.

CARROSSERIE VANDERVEKEN - Woluwe

Basée à Bruxelles, cette carrosserie s'occupe avec expérience et professionnalisme de toutes sortes de réparations sur vos véhicules accidentés. Possédant la garantie Eurogarant et agréés par les compagnies d'assurance, ces experts vous assure un travail de qualité.

CARROSSERIE NICOSIA – Uccle

Grâce à une expérience de plus de 30 ans dans l’automobile, cet établissement de la capitale assure les réparations de votre véhicule, quelle qu’en soit la marque, ainsi que l’application de sa peinture dans une cabine spécialisée. Devis gratuit et travail effectué sous la responsabilité du patron.

Vous gérez une entreprise de carrosserie à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une assurance pour couvrir les réparations

L'assurance RC est obligatoire pour toutes les voitures mises en circulation (c'est-à-dire immatriculées), qu'elles soient utilisées dans les faits ou non. Elle couvre les dégâts physiques ou matériels à la suite d'un accident dont vous êtes responsable. Néanmoins, il arrive qu'elle ne soit pas toujours suffisante. Si vous êtes en tort et que vous n'avez pas d'assurance omnium, l'intégralité du montant des réparations sur vos propres biens sera à votre charge. En revanche, si vous n'avez aucune responsabilité par rapport à l'accrochage ou que vous possédez une omnium, votre assurance (ou celle de l'autre partie) va intervenir financièrement. Ainsi, vous aurez juste à vous acquitter de la franchise liée à votre assurance.

Pour ce faire, vous devrez faire appel à un professionnel agréé. Avant toute chose, vérifiez donc que le garagiste que vous aurez choisi est bien conventionné par votre assurance afin d'être indemnisé comme il se doit. Vous avez aussi la possibilité de ne pas effectuer les réparations si vous estimez les dégâts trop minimes ou si vous avez l'intention de simplement changer de voiture.

Si vous roulez très peu, la franchise peut vous paraître incroyablement élevée. Pour en réduire le montant, une solution peut être l'assurance au kilomètre dont le prix sera adapté à vous. Il existe deux options : celle du nombre réel de kilomètres parcourus, calculés à la fin de chaque année ou celle du montant forfaitaire fonctionnant par paliers de 5000, 10 000 ou 15 000 km parcourus chaque année.

Il existe encore une formule que vous pouvez contracter qui cette fois-ci prendra en charge les frais hospitaliers sur votre propre personne. Il s'agit de l'assurance conducteur ; grâce à celle-ci, tous les préjudices physiques seront compensés d'une manière ou d'une autre. Cela comprend notamment les frais d'opération, les visites chez le médecin, les séances de kinésithérapie, mais aussi les éventuelles pertes de revenus (incapacité de travail notamment) qu'elles soient temporaires ou permanentes.

Information publiée le 5 février 2021 sur la page Carrosserie Belgique / Bruxelles.

Autres informations utiles

Dans notre sélection de Garage auto à Bruxelles, vous trouverez des Magasins de pneus à Bruxelles pour le montage et le remplacement de vos roues en hiver ou en été. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi vous rendre dans une enseigne de Garage auto à Uccle plus proche de chez vous pour tous les entretiens et les réparations automobiles. Cela concernera aussi bien des réparations de pneus si c'est possible que des entretiens d'ordre plus mécanique. Ces professionnels de l'entretien acceptent les voitures neuves ou d'occasion.

Le carrossier doit avoir de nombreuses compétences pour remplir son rôle : remettre le véhicule dans son état neuf, comme sorti de la concession. Il doit pour cela réaliser des réparations ayant trait à la mécanique, à la carrosserie en elle-même (soudure) mais aussi vérifier que le châssis et le cadre ne sont pas pliés et, enfin, réaliser quelques retouches au niveau de la peinture. En remplissant ces différentes tâches, il doit garder à l'esprit que les garanties constructeur doivent être respectées.

Pour éviter une visite complémentaire (et payante) au contrôle technique, vous pouvez déjà vérifier quelques éléments par vous-même et, s'ils sont défectueux, aller chez le carrossier ou le garagiste pour qu'il répare ce qui est nécessaire : tous vos feux fonctionnent-ils ? L'huile de moteur est-elle à un niveau raisonnable ? Vos essuie-glaces sont-ils en parfait état de fonctionnement ? Vos pneus sont-ils gonflés convenablement ? etc. Si vous le préférez, vous pouvez même demander un précontrôle à votre garagiste.

Des ateliers de réparation en carrosserie

Quand vous avez eu un accident et que les dommages sont réparables, vous pourrez vous rendre chez un carrossier pour entreprendre des réparations avec lui. Généralement, les conducteurs ont une assurance omnium (mini ou full) en plus du RC pour couvrir ce genre de frais. Il faudra alors être sûr que ce garage fait partie de la liste des organismes agréés par votre compagnie.

Renseignez-vous également si les réparations sont bien effectuées avec les pièces d'origine du constructeur. Un bon carrossier multimarque doit être en mesure de vous proposer ces services : devis détaillé, réparation rapide, véhicule de remplacement gratuit, garantie de deux ans.

Autres carrosseries dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez encore d'autres adresses, n'hésitez pas à contacter les professionnels ci-dessous :

Garage Europa Carrosserie - Molenbeek : Compétent pour intervenir sur les véhicules de toutes marques, ce carrossier bruxellois vous fait également profiter d'un véhicule de remplacement lors des réparations. Devis détaillé et gratuit. Rue Vanhoegaerde 39 à 1080 Bruxelles. Tel : 02/411 47 35.

Carrosserie Locatelli - Auderghem : Fondée il y a près de 35 ans, cette carrosserie travaille sur tous les types de marques. Des garagistes expérimentés et qualifiés sont à votre disposition, vous assurant une réparation rapide et efficace, ainsi qu’une prise ou une remise de votre voiture sur votre lieu de travail. En cas d’accident, Carrosserie Locatelli s’engage à vous aider à remplir votre constat. Tel : 02/673 08 61.

Nous vous proposons également via Permis de conduire Anderlecht des professionnels près de chez vous proposant des cours de conduite pour (re)passer votre permis B.