Garages spécialisés en carrosserie à Bruxelles
CARROSSERIE MAURICE EN ZONEN - Bruxelles
Située à Laeken, elle vous propose un service personnalisé et vous accueille dans son atelier hautement équipé.
- travail soigné et minutieux réalisé par le patron
- toutes marques
- peinture au four
Tel : 02 / 427 53 47 ou 0498 / 42 75 59
CARROSSERIE CD - Woluwé-Saint-Lambert

CARROSSERIE HANKAR - Bruxelles

Tel : 02 / 672 92 50
CARROSSERIE BECKERS - garage à Bruxelles

ATELIER VILAIN - Bruxelles (Uccle)

Tel : 02 / 344 87 11
Vous gérez une entreprise de carrosserie à Bruxelles ?
Pourquoi opter pour une voiture d'occasion ?
Votre véhicule est en fin de vie et vous pensez à en racheter un ? Si l'attrait d'une voiture neuve est souvent mis en avant, celle-ci nécessite néanmoins un budget important. Aussi, pourquoi ne pas jeter un oeil du côté des véhicules de seconde main ? Souvent privilégiés de nos jours, il en existe de nombreux modèles en excellent état et qui représentent, de ce fait un investissement intéressant. Voici ce que vous pourriez en tirer comme avantages :
Le prix attractif : c'est évidemment le point fort des véhicules d'occasion. Sachez à titre informatif qu'une voiture neuve, dès qu'elle est produite, perd de sa valeur progressivement. Au moment de son achat et de sa mise en circulation, elle aura déjà perdu près de 20 % de son prix par rapport à celui indiqué dans le catalogue. À cet égard, l'achat d'une voiture d'occasion représente donc une bonne affaire ! Vous aurez, en plus, beaucoup de choix et de nombreuses possibilités de négociation.
La disponibilité rapide de la voiture : lorsque vous vous rendez chez votre concessionnaire, vous choisissez en sa compagnie tout un tas d'options (peinture spéciale pour la carrosserie, jantes particulières, sièges en tissu surpiqué...). Il n'est alors pas rare de devoir attendre plusieurs mois avant que l'usine ne vous la livre assemblée. Pour la voiture d'occasion, une fois que la décision a été prise, il suffit en général de quelques jours – le temps de réaliser un entretien et d'effectuer les démarches administratives – pour l'obtenir.
L'insouciance de la rayure : avec une voiture neuve, une sorte de paranoïa s'installe, car on a envie qu'elle reste le plus longtemps comme neuve, et on devient malade à la moindre griffe. Seulement, un usage quotidien, et particulièrement en zone urbaine, rend impossible cette idée. Avec une voiture d'occasion, vous avez moins de pression, la voiture a déjà vécu et comportait donc certainement déjà quelques marques d'usure lorsque vous en avez fait l'acquisition.
Information publiée le 29 avril 2022 sur la page Carrosserie Belgique / Bruxelles.